La réticence du maire et du conseil municipal de Mount Pearl à traiter équitablement le personnel municipal perturbe les services sur lesquels nous comptons tous et toutes. L’incapacité de la Ville à négocier un contrat équitable a entraîné la réduction ou la fermeture de programmes, de services, d’activités et d’installations. Ce sont les travailleuses et travailleurs membres du SCFP 2099 qui assurent le bon fonctionnement de Mount Pearl, mais le conseil municipal semble déterminé à tout compromettre.

Aujourd’hui, les membres du SCFP 2099 ont lancé une campagne avec neuf panneaux d’affichage dans la région de Mount Pearl. Trouvez leur emplacement sur Google Maps. Ils demandent à la population d’écrire au maire et aux conseillères et conseillers municipaux pour les convaincre de traiter équitablement leur main-d’œuvre.

Aidez les travailleurs et travailleuses de la Ville de Mount Pearl à reprendre le travail

Veuillez vous rendre au WeAremountPearl.ca pour envoyer un message au maire et aux conseillers et conseillères leur demander de négocier une entente équitable avec le personnel municipal.

Que se passe-t-il ?

Personne ne veut être en grève, mais la Ville refuse de négocier une convention collective équitable. Après presque quatre mois à essayer de conclure une entente avec un employeur difficile et déraisonnable, les membres du SCFP 2099 ont pris la difficile décision d’exercer des moyens de pression. À moins qu’une nouvelle entente ne soit conclue, les services, les programmes, les activités et les installations de la Ville continueront de subir des contrecoups.

L’un des principaux problèmes est que la Ville veut instaurer des disparités de traitement en diminuant les avantages sociaux des nouvelles embauches. Les membres du SCFP 2900 n’accepteront pas un contrat qui ne prévoit pas les mêmes droits et avantages pour tout le monde.

De plus, avec un taux d’inflation à son plus haut en 40 ans et la flambée du coût de la vie, ces gens ont besoin d’un ajustement salarial raisonnable. Mais la Ville de Mount Pearl ne se soucie pas d’eux et de leurs proches, ni de la qualité des emplois et des services.

À propos du SCFP 2099

Le SCFP 2099 représente plus de 200 travailleuses et travailleurs municipaux qui œuvrent dans les services de loisirs, l’administration, la fiscalité et les finances, l’entretien des routes, l’aqueduc et les égouts, l’entretien des installations, l’entretien paysager, le génie et l’urbanisme.

Beaucoup d’entre eux sont vos voisines et voisins, vos amies et amis, vos parents et des membres de la communauté de Mount Pearl. Ils sont toujours là pour nous quand nous en avons besoin, même dans les moments difficiles comme le « snowmageddon » et la pandémie.

Ils aiment ce qu’ils font : fournir des services municipaux de qualité.