Illustration of a group of diverse businesspeople participating in a video call. A smartphone is at the centre of the circle of people.Le SCFP collabore avec des syndicats et des militants syndicaux du monde entier pour organiser des rencontres virtuelles qui permettront de partager de l’information et de renforcer la solidarité syndicale internationale en cette période de crise du COVID-19.

Cette assemblée syndicale mondiale tenue sous le thème Pandémie et au-delà: les travailleurs s’organisent pour un avenir public, sera l’occasion de développer des stratégies sur des enjeux reliés à la pandémie, notamment les services publics, le climat, les finances et les droits des travailleurs. Ce forum permettra aussi l’élaboration de propositions visant à construire un monde meilleur dans la foulée de la crise du COVID-19.

Les membres du SCFP peuvent s’inscrire et participer à ces rencontres virtuelles gratuites en temps réel ou visionner les vidéos des rencontres par la suite.

La série de rencontres virtuelles de deux heures s’amorcera le 9 juillet à 7h du matin, heure de l’Est, avec la séance d’ouverture. Les séances reprendront le 20 août et l’assemblée prendra fin le 10 septembre 2020. Consultez le programme complet et la liste des syndicats appuyant cette initiative.