AGENTE PRINCIPALE OU AGENT PRINCIPAL TEMPORAIRE
SERVICE DES COMMUNICATIONS
BUREAU NATIONAL

Les personnes intéressés sont invitées à poser leur candidature pour le poste temporaire d’agent principal au Service des communications de la Direction des services nationaux, au bureau national du SCFP, situé à Ottawa en Ontario. Cette affectation débutera immédiatement et devrait se poursuivre jusqu’au 3 juin  2022.

FONCTIONS GÉNÉRALES

L’agent principal aux communications, au sein du Service des communications du SCFP, travaillera avec d’autres membres du personnel et des dirigeants du SCFP afin d’aider à communiquer le point de vue du SCFP aux membres et à la population. L’agent principal sera surtout responsable de soutenir la secrétaire-trésorière nationale et son bureau avec leurs communications, dont les discours, les médias sociaux, les vidéos et les relations avec les médias.

RÉSUMÉ DES TÂCHES

  • Sous la direction de la directrice du Service, la personne choisie devra accomplir quelques-unes des tâches suivantes ou l’ensemble de ces tâches :
  • rédiger, en collaboration avec d’autres services et le Bureau de la secrétaire-trésorière nationale, des discours et des commentaires à être faits par la secrétaire-trésorière nationale dans le cadre de divers événements en personne et virtuels; 
  • élaborer et mettre en œuvre une stratégie visant à améliorer l’image de la secrétaire-trésorière nationale dans les médias; 
  • rédiger et corriger des déclarations, des communiqués de presse et du contenu pour les médias sociaux pour la secrétaire-trésorière nationale; 
  • offrir des conseils au Bureau de la secrétaire-trésorière nationale quant aux besoins en matière de communication, y compris des stratégies, des techniques et des tactiques; 
  • contribuer aux publications et aux campagnes du SCFP national.

QUALIFICATIONS

  • Un diplôme en communication ou en journalisme, ou une expérience pratique équivalente. 
  • Une vaste expérience de rédaction de discours pour des dirigeants politiques ou syndicaux élus. 
  • Une connaissance des opérations médiatiques. 
  • Une capacité à écrire clairement et rapidement. 
  • Une compréhension des fonctions de communication des médias. 
  • Un intérêt et une capacité à produire des vidéos (tournage ou montage, ou les deux). 
  • Une disponibilité à voyager et à travailler les fins de semaine et lors des jours fériés, suivant les besoins. 
  • Des aptitudes à communiquer à l’oral et à l’écrit supérieures à la moyenne en anglais.

LES CONDITIONS D’EMPLOI sont celles prévues dans la convention collective conclue entre le SCFP et la composante du bureau national du SCP.

SALAIRE HEBDOMADAIRE : 2 318,94 $  

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature et une copie récente de leur curriculum vitae, citant le numéro d’affichage CSU-2201C, à la Direction des ressources humaines à hr@cupe.ca, au plus tard le 1er avril 2022. 

Le SCFP une grande gamme d’avantages sociaux incluant un régime de retraite à prestations déterminées supérieur et un excellent régime de soins dentaires et soins de santé complémentaire, les médicaments d’ordonnace, les soins de la vue, l’assurance-vie, l’assurance invalidité de longue durée, et une allocation de transport mensuelle.

Dans le cadre de son engagement envers l’équité en matière d’emploi, le SCFP encourage les candidatures des membres qualifiés des cinq groupes désignés : les femmes, les personnes autochtones, les personnes ayant un handicap, les personnes racisées et le groupe 2LGBTQ+. Des accommodements sont offerts sur demande pour les candidats qui participent à chaque étape du processus d’embauche.