Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Comment identifier les produits Crown Holdings

Le SCFP encourage ses quelque 630 000 membres à travers le pays à soutenir les métallos en grève en boycottant les boissons et les aliments vendus dans des cannettes et boîtes de conserve fabriquées par Crown Holdings.

Cent vingt membres de la section locale 9176 du Syndicat des Métallos font la grève depuis plus de 18 mois à l’usine d’emballage de Crown Holdings à Toronto. Ils repoussent les demandes de concession et les mesures antisyndicales de leur employeur. Celui-ci exige, entre autres, de réduire de 42 pour cent le salaire des nouvelles embauches.

Pour en savoir plus sur cette grève, consultez le site takebacksnomore.ca (en anglais seulement). Vous pouvez y laisser un message d’appui à la section locale 9176 des Métallos.

L’usine torontoise tourne toujours grâce à l’emploi de briseurs de grève. Elle produit des cannettes pour plusieurs grands brasseurs comme Molson, Coors, Labatt, Budweiser, Moosehead et Creemore, ainsi que des sociétés alimentaires comme Cotts, Baxters et Morgan Foods. Les usines de Crown Holdings produisent le tiers de toutes les cannettes et boîtes de conserve en Amérique du Nord. Celles-ci sont identifiées par un logo Crown près du code-barres.

Le conseil exécutif national du SCFP a adopté une résolution d’appui au boycottage national des produits Crown Holdings. Il a aussi fait un don de 10 000 $ à la section locale 9176 des Métallos.

Appuyez la section locale 9176 des Métallos sur twitter @usw9176 #bottlesnotcans