Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Des pourparlers qui ont duré tout le week-end ont mené à des accords de principe pour les instructeurs occasionnels et les aides à l’enseignement de l’Université  Carleton. 

Le Syndicat canadien de la fonction publique a conclu des accords pour les deux unités de la section locale 4600 du SCFP aux premières heures du jour le lundi 10 mars.

Les équipes de négociation de la section locale 4600 du SCFP recommanderont aux 1 800 aides à l’enseignement (AE) et aux 700 instructeurs occasionnels (IO) de l’Université de ratifier les accords.

Les votes de ratification auront lieu au cours des prochains jours.

« Nous sommes satisfaits d’avoir obtenu deux accords de principe que nous pouvons recommander à nos membres, mais nous pensons à nos confrères et consœurs de la section locale 404 du SEFPO, agents de la sécurité de Carleton, qui ont débrayé hier », a déclaré John Gillies, conseiller syndical du SCFP. 

« Nos membres feront tout ce qu’ils pourront pour les appuyer dans leur lutte pour une convention collective équitable. »

Les détails des accords des AE et des IO de Carleton ne seront pas rendus publics avant que les membres de la section locale 4600 du SCFP aient pu les étudier et tenir leur vote de ratification.