18 000 travailleuses et travailleurs de soutien en santé du Manitoba ont conclu une entente de principe à l’Office régional de la santé de Winnipeg, Shared Health, Southern Health Santé Sud et la Northern Regional Health Authority.

« On se réjouit d’avoir conclu une entente que l’on croit juste et raisonnable et que l’on peut présenter à nos membres », a déclaré Shannon McAteer, coordonnatrice du secteur de la santé au SCFP.

« L’entente de principe prévoit des améliorations pour les travailleuses et travailleurs de la santé pour les quatre prochaines années, y compris des hausses générales de salaire, des rajustements au marché et de nombreuses améliorations au libellé de la convention. »

L’entente de principe intervient après seulement quatre mois de négociations, comparativement à 21 mois sous le gouvernement précédent.

La convention collective précédente a pris fin le 31 mars 2024.

« Ces négociations sont dirigées par des travailleuses et travailleurs de la santé de première ligne qui se dévouent au service de la communauté et de leurs collègues », a ajouté Gina McKay, présidente du SCFP-Manitoba. « L’équipe de négociation a travaillé d’arrache-pied pour parvenir à cette entente de principe. »

Les détails de l’entente de principe seront communiqués aux membres du SCFP lors de séances d’information au cours des prochaines semaines.

Les membres du SCFP du secteur des soins de santé voteront sur l’entente de principe entre le 20 et le 22 août.