Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

À tous les membres du SCFP,

Prenez-vous soin d’un proche vieillissant? Connaissez-vous d’autres membres du SCFP qui s’occupent d’un parent en plus de travailler?

Les soins familiaux peuvent nous mettre rudement à l’épreuve lorsqu’on a un emploi. Cela peut s’avérer épuisant, physiquement et émotionnellement, et très problématique au niveau de la conciliation travail-famille.

Le SCFP milite en faveur d’un milieu de travail sain et de politiques fondées sur des faits. C’est pourquoi nous appuyons le Sondage national sur l’équilibre entre la vie professionnelle, la vie familiale et le rôle d’aidant naturel que mène actuellement Linda Duxbury, professeure à la Sprott School of Business de l’Université Carleton à Ottawa. Elle effectue cette recherche à la demande du Consortium canadien en neurodégénérescence associée au vieillissement (CCNV).

Mme Duxbury est une spécialiste de la conciliation travail-famille. Nous sommes ravis de pouvoir l’aider dans le cadre de ce projet de recherche.

Vous avez la possibilité de participer à des travaux qui vont accroître la sensibilisation, des gouvernements et des employeurs aux défis auxquels font face les travailleurs aidants naturels.

Nous vous encourageons à répondre au sondage et à le faire circuler parmi les membres de votre section locale.

Pour de plus amples renseignements sur ce projet de recherche, consultez le site Internet de Sprott School of Business.  

La participation des travailleurs qui prodiguent aussi des soins familiaux, nous aidera à recueillir des données cruciales sur cette problématique émergente. De plus, les chercheurs ont accepté de nous transmettre les conclusions qu’ils tireront des réponses de nos membres. N’ayez crainte : vos réponses demeureront confidentielles. Les chercheurs publieront uniquement des résultats généraux.

Pour en savoir plus, écrivez à Margot Young  à myoung@scfp.ca.