Logo du SCFP

Conseils scolaires

Profil de secteur : Conseils et commissions scolaires

Profil de secteur : Conseils et commissions scolaires

le 4 février 2013 12 h 34 Les membres à l’emploi des conseils, des commissions et des divisions scolaires fournissent un large éventail de services qui profitent aux élèves, de la maternelle à l’école secondaire. Ils sont aides à l’éducation, techniciens de l’information et biblio- techniciens, concierges et éducateurs de la petite enfance, pour ne nommer que ceux-là.

Études de cas de PPP

le 17 septembre 2013 10 h 51 Le SCFP a examiné l’impact communautaire de plusieurs projets réalisés en PPP. Nous publions les deux premières études de cas à temps pour notre congrès national. D’autres suivront. Les résumés et le texte intégral des études sont disponibles ci-dessous.

Entente de principe pour les sections locales scolaires du SCFP en Nouvelle-Écosse

le 21 juin 2013 11 h 28 Le Conseil des syndicats des conseils scolaires de la Nouvelle-Écosse (Nova Scotia School Board Council of Unions ou NSSBCU), qui négocie au nom de sept sections locales du SCFP dans cette province, a conclu une entente de principe aux petites heures du 21 juin, avec l’aide d’un conciliateur.

Les sections locales du SCFP dans les conseils scolaires reprendront les négociations le 20 juin

le 17 juin 2013 9 h 31 Le syndicat qui représente 3 700 employés des conseils scolaires de la Nouvelle-Écosse retournera à la table des négociations le 20 juin 2013.

Le SCFP-T.-N.-L. fait écho à la demande des anciens dirigeants de conseils scolaires : nous voulons des consultations publiques sur les fusions de conseils scolaires

le 10 mai 2013 8 h 30 Selon le président du SCFP-T.-N.-L., Wayne Lucas, la demande de consultations publiques sur les fusions de conseils scolaires formulée par d’anciens dirigeants de conseils est une proposition raisonnable qui arrive à point nommé.

Les employés de soutien des conseils scolaires ontariens ratifient l'entente provinciale

Les employés de soutien des conseils scolaires ontariens ratifient l’entente provinciale

le 16 janvier 2013 1 h 39 Les employés de soutien des conseils scolaires ontariens ont ratifié une entente provinciale de deux ans qui protègera les services et les élèves tout en assurant une stabilité dans les écoles. Cet accord règle plusieurs enjeux importants aux yeux des syndiqués du SCFP, comme la protection des services par le biais d’une meilleure sécurité d’emploi, d’un meilleur soutien aux congés de maladie et de la protection des cotisations au régime de retraite. Une centaine de scrutins de ratification se sont déroulés à travers la province sur une période d’une semaine.

Message à Queen’s Park: Permettez la libre négociation collective ou des moyens de pression seront entrepris dans la nouvelle année

Respectez la charte - abolir la loi 115

le 20 décembre 2012 3 h 08 Les dirigeants du SCFP demandent à la ministre de l’Éducation de permettre aux travailleurs des conseils scolaires de négocier leurs conventions collectives au lieu de se voir imposer unilatéralement des ententes après le 31 décembre prochain.

Le SCFP exhorte le conseil scolaire du district Near North à rapatrier les services alimentaires à l’interne

le 4 décembre 2012 10 h 23 Parents et élèves seront laissés en plan, sans nourriture digne de ce nom à la cafétéria : le conseil scolaire du district Near North a décidé de mettre fin aux services alimentaires à compter du 18 décembre, parce qu’aucun entrepreneur n’a répondu à son appel d’offres.

Des sections locales du SCFP lancent une campagne de défense des droits démocratiques

le 20 novembre 2012 3 h 47 Des membres de sections locales régionales du SCFP se réunissent demain pour lancer une campagne visant à défendre le droit démocratique des travailleurs à la libre négociation collective. La soirée s’inscrit dans une vingtaine d’activités et de réunions régionales qui auront lieu partout dans la province.

Les travailleurs des commissions scolaires de l’Ontario représentés par le SCFP donnent un solide mandat de grève

le 20 novembre 2012 2 h 51 Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) a annoncé aujourd’hui que ses membres ontariens du secteur des commissions scolaires ont voté à 88 pour cent en faveur de la grève pour appuyer leur revendication en ce qui concerne un règlement négocié par l'opposition à des contrats imposés par le gouvernement provincial en vertu de la nouvelle législation.

[1] 2 3 4 5 6 7 8    page suivante