Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Mount Pearl – Les 140 membres de la section locale 2099 du SCFP, cols blancs et cols bleus de la Ville de Mount Pearl, tiendront un vote de grève ce soir, à 19 h, à l’hôtel Mount Pearl.

« Avec ce que la Ville a offert jusqu’à maintenant, le syndicat s’attend à une participation importante au vote de ce soir et à un solide mandat de grève de ses membres », croit Ed O’Keefe, conseiller syndical du SCFP.

Selon M. O’Keefe, bien que les parties soient présentement en conciliation, les pourparlers stagnent.  Les parties sont en position de grève légale ou de lock-out légal depuis aujourd’hui, le 18 septembre.

Les enjeux en suspens comprennent notamment les prestations des retraités, les salaires et le régime de retraite TRIO.

« Nous voulons corriger une injustice dans notre régime d’assurance collectif, explique Bob Martin, président de la section locale.  Présentement, les employés de la direction profitent d’avantages sociaux collectifs pour la vie après leur retraite, mais les membres de la section locale 2099 les perdent dès qu’ils atteignent l’âge de 70 ans, et ce même si nous avons offert que les membres retraités de la section locale 2099 paient 100 % du coût de la prime, ce qu’ils font présentement jusqu’à ce qu’ils perdent les avantages à 70 ans. »

« Cet enjeu seul suffit à inciter nos membres à voter en faveur de la grève », souligne Bob Martin.

Pour en savoir plus :    

Bob Martin                                        
Président, section locale 2099                    
709 746-2177 (c)

Ed O’Keefe  
Conseiller syndical du SCFP   
709 753-0732 (b)

John McCracken
Conseiller aux communications du SCFP
902 880-8057 (c)