Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

FORT MCMURRAY – Après d’importantes pressions de la part des employés municipaux, la Municipalité régionale de Wood Buffalo a adopté, ce mois-ci, un règlement sur les services publics. Ce règlement stipule que la municipalité est la seule entité autorisée à fournir des services publics sur le territoire municipal.

Une cinquantaine de membres du SCFP 1505 vêtus d’un t-shirt où on peut lire « Our Water, Our Home » (notre eau, notre foyer) ont investi la salle du conseil. La présidente du SCFP 1505 Rina Seppen et le conseiller national du SCFP Steve Stringfellow ont défendu le règlement devant le conseil, qui l’a adopté à l’unanimité. Le conseil municipal a aussi adopté une résolution pour ramener les services d’inspection en bâtiment en interne.

« C’est une décision majeure pour les citoyens de Wood Buffalo, a déclaré Mme Seppen. Elle constitue un pas de plus vers un meilleur contrôle de nos ressources en eau. » 


« La prestation publique des services publics est mieux contrôlée, plus responsable et plus abordable, a-t-elle expliqué. Le conseil municipal a pris la bonne décision. »

« Confier la sécurité publique à un entrepreneur est une mauvaise décision en général, a renchéri M. Stringfellow. Quand c’est important, et la sécurité publique est importante, vaut mieux le faire nous-mêmes. »