« Nous pouvons changer les choses dans nos lieux de travail et dans notre monde en étant solidaires », a déclaré Tom Graham dans sa déclaration finale aux délégués lors du congrès annuel de la Division de la Saskatchewan du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui se déroule à Saskatoon. Cette annonce de la retraite de Tom Graham a été célébrée par les délégués et les invités par des applaudissements et par la reconnaissance du dévouement dont il a fait preuve à titre de président.

Tom Graham s’est d’abord engagé dans le SCFP en 1979 lorsqu’il a été embauché par la boutique d’enseignes et de peinture de la municipalité de Saskatoon. Il a été président de la section locale 859 du SCFP (travailleuses et travailleurs municipaux de Saskatoon) de 1996 à 2004, et a été président provincial du syndicat à partir de 1998. Tom Graham a également effectué plusieurs mandats successifs à titre de vice-président général national et de vice-président régional du SCFP.

Il a été un ardent défenseur des services publics et a travaillé sans relâche pour défendre les droits des membres du SCFP et les services qu’ils fournissent. Mark Hancock, président national du SCFP, lui a décerné le Prix national pour le militantisme du SCFP-Saskatchewan.

« Votre participation à notre Conseil exécutif national a été très précieuse pour nous tous », a déclaré Hancock. « Je suis heureux de vous présenter ce prix pour votre contribution exceptionnelle à notre syndicat et à la communauté ».

Charles Fleury, secrétaire-trésorier national du SCFP, a remis à Tom Graham une attestation de service au nom du Conseil exécutif national du SCFP.

« Vous avez tant fait pour le SCFP. Nous voulons tous vous en remercier », a dit Charles Fleury.

Le Comité de direction des employés municipaux du SCFP et le SCFP 859 ont également décerné à Tom Graham une plaque en reconnaissance de ses années de service.

« Nous tenons à vous dire que vos connaissances et votre dévouement ont été une source d’inspiration. Vous nous avez vraiment enseigné de précieuses leçons en syndicalisme et dans la vie en général. Nous vous en sommes reconnaissants », a dit Rick Sielski, président du comité de direction des employés municipaux du SCFP. « J’espère que votre retraite sera encore plus belle que vous ne l’avez imaginée. Félicitations! Nous vous souhaitons bonne chance!