C’est dans un climat détendu que les représentant(e)s des parties ont ratifié le nouveau contrat de travail des 15 cols bleus et cols blancs de la Municipalité de Montebello, située sur les rives de la rivière des Outaouais, dans la région de la Petite-Nation.
Valide de 2022 à 2026, le contrat de travail prévoit une augmentation salariale moyenne de 8,9 pour cent pour 2022, une augmentation de 2,25 pour cent pour 2023 et une autre de 2 pour cent pour chacune des trois années suivantes.
Parmi les autres améliorations apportées à la convention collective, soulignons la mise à jour de la progression des échelons salariaux, l’introduction d’une nouvelle prime de disponibilité ainsi qu’une modification au regard de la cinquième semaine de vacances qui sera dorénavant offerte après avoir effectué 12 ans de service plutôt que 14.
Les membres du comité de négociation estiment que les objectifs fixés avant le début de cette dernière ont été atteints, et ce, dans le respect. D’ailleurs, l’entente de principe qui avait été présentée aux membres le 15 septembre dernier avait été acceptée unanimement.
« Je suis satisfaite du déroulement des pourparlers, ce fut rapide et efficace », se réjouit Natacha Bourbonnais, secrétaire-trésorière du SCFP 4986.
« Il s’agit d’une mise à jour des salaires et de certaines conditions de travail qui était inévitable », de rajouter Jeff Larente, vice-président SCFP 4986 unité Montebello.
Le maire de ce Village-relais d’environ 800 âmes, lequel est reconnu en tant que pôle touristique important de la région, se réjouit également de ce dénouement. « Il y a eu une belle collaboration de part et d’autre et c’est une bonne entente. Les services offerts aux citoyens et citoyennes ne seront que meilleurs », a déclaré Martin Deschênes, maire de Montebello.