Municipalité régionale de compté de Beauce – SartiganLa Municipalité régionale de comté de Beauce-Sartigan et le SCFP, lequel représente 35 employé(e)s, ont signé leur nouvelle convention collective d’une durée de cinq ans.

En effet, la partie syndicale avait accepté à 91 pour cent l’entente de principe présentée en novembre dernier.

Le contrat de travail prévoit des hausses salariales totales de 13 pour cent, des améliorations significatives sur le plan des horaires de travail, l’introduction de clauses sur le télétravail ainsi que plusieurs autres bonifications.

« Les négociations se sont déroulées de façon respectueuse et cordiale. Nous croyons que ces augmentations salariales permettront aux membres de conserver leur pouvoir d’achat, et ce, malgré la forte hausse de l’Indice des prix à la consommation », a déclaré Mario Jean, conseiller syndical du SCFP.

La MRC de Beauce-Sartigan se situe à l’extrémité sud de la région de la Chaudière-Appalaches. Son personnel occupe plusieurs fonctions, entre autres comme adjoint(e)s administratifs(ves), évaluateurs(trices), ingénieur(e)s civil(e)s, agent(e)s de développement et aménagistes.