Les travailleurs des bibliothèques de la Région de York, membres de la section locale 905 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP 905), et leurs partisans ont souligné la Semaine des bibliothèques publiques de l’Ontario avec ce message : pour avoir une bibliothèque merveilleuse, ça prend des usagers merveilleux ET des employés merveilleux.

« Nous sommes très fiers de notre relation avec les usagers », affirme Hamid Osman, porte-parole du SCFP 905.

Aujourd’hui, pour commémorer la Semaine des bibliothèques publiques (qui se déroule du 15 au 21 octobre), les travailleurs ont distribué des macarons, des cartes postales et d’autres articles à la Bibliothèque publique d’Aurora. On répétera l’expérience demain à New Tecumseth et, si tout va bien, jeudi à Georgina.

Depuis 1985, la Semaine des bibliothèques publiques souligne l’apport essentiel des bibliothèques à la qualité de vie des citoyens. Les travailleurs des bibliothèques affiliés au SCFP marquent l’occasion en organisant des activités dans 12 communautés ontariennes.

La Semaine des bibliothèques publiques est aussi l’occasion de sensibiliser la population à l’importance d’accorder aux bibliothèques et à leurs employés les outils et les ressources dont ils ont besoin pour servir la collectivité. En outre, ces établissements fournissent des services importants et de bons emplois.

« Les bibliothèques sont essentielles au tissu social, explique Maureen O’Reilly, présidente du Comité des bibliothèques du SCFP-Ontario. Elles rendent nos quartiers plus agréables. Cela dit, l’ingrédient principal d’une merveilleuse bibliothèque, c’est les gens qui l’animent. C’est pourquoi il est si important de rendre hommage à tous les merveilleux travailleurs des bibliothèques ontariennes. »