Au 44e congrès annuel du SCFP-Terre-Neuve-et-Labrador, les délégués ont élu Sherry Hillier à la présidence de leur division. Le vote a eu lieu le mercredi 2 mai 2018 à Saint-Jean.

Sherry Hillier travaille comme infirmière auxiliaire dans le secteur des soins de longue durée depuis 24 ans. Elle milite au sein de sa section locale depuis 1998, d’abord comme déléguée syndicale, puis tour à tour comme secrétaire archiviste, trésorière et présidente.

Elle est actuellement vice-présidente régionale pour Terre-Neuve-et-Labrador au Conseil exécutif national du SCFP.

Au niveau provincial, elle siège au comité de négociation du secteur de la santé depuis 2008. Elle a occupé le poste de secrétaire archiviste de la division de 2008 à 2016, puis de secrétaire-trésorière depuis. Elle représente aussi le milieu ouvrier à l’exécutif du NPD provincial.

Elle siège également au Comité national sur les questions de santé, en plus d’être membre de la Coalition de la santé de Terre-Neuve-et-Labrador et d’assurer la liaison avec le Comité sur l’égalité du SCFP-Terre-Neuve-et-Labrador.

Le SCFP-Terre-Neuve-et-Labrador représente plus de 6000 travailleurs provenant de 60 sections locales. Ces syndiqués travaillent notamment dans les secteurs de la santé, des services sociaux, de l’éducation, des services de garde, du logement social et du recyclage, ainsi que dans les bibliothèques provinciales, les municipalités et les universités.