Pour marquer l’affrontement entre les Blue Jays de Toronto et les Dodgers de Los Angeles dans le cadre de la Série mondiale 2025, deux importantes sections locales – le SCFP 416, qui représente les employé(e)s municipaux extérieurs de Toronto, et la section locale 396 des Teamsters, qui représente les travailleuses et travailleurs responsables de la logistique et de l’assainissement à Los Angeles – se sont lancées dans un pari amical.

L’objectif? Afficher leur solidarité.

Une fois la Série mondiale terminée, la section perdante devra porter avec fierté, pendant une journée, des vêtements aux couleurs de la section gagnante.

« C’est ça, la solidarité : une rivalité respectueuse. C’est une façon amusante de montrer que peu importe de quel côté on se situe, on se serrera quand même les coudes pour défendre ensemble les travailleuses et travailleurs », souligne Ted Aivalis, vice-président du SCFP 416.

Les deux sections locales voient ce pari comme une façon de promouvoir la collaboration transfrontalière et de mettre en évidence les difficultés communes auxquelles font face les travailleuses et travailleurs des secteurs public et privé; c’est aussi un moyen d’ajouter une petite touche de divertissement à une période bien chargée.

Les deux sections prévoient publier des mises à jour sur leurs réseaux sociaux au cours des prochains jours pour montrer que la fierté syndicale et l’esprit sportif peuvent rassembler les gens, peu importe qui remportera la Série mondiale.