Le budget de 2024 continue sur la lancée du NPD de la Colombie-Britannique, qui a fait des investissements considérables dans les services publics importants pour les gens et les communautés, et qui a mis sur pied et élargi des programmes qui rendent la vie plus abordable pour les familles, a déclaré la présidente du SCFP-C.-B, Karen Ranalletta.
« Avec ce budget, le gouvernement néo-démocrate de la Colombie-Britannique de David Eby fait encore une fois preuve de leadership avant-gardiste en augmentant intelligemment et stratégiquement les dépenses publiques d’une manière qui tient compte de l’abordabilité et qui soutient la croissance économique, a déclaré Karen Ranalletta. Les investissements historiques de 43,3 milliards de dollars dans les infrastructures de santé, d’éducation, d’enseignement postsecondaire et de transport en commun renforceront notre économie actuelle et bâtiront une Colombie-Britannique plus prospère pour les générations à venir. »
« Je suis ravie de constater que l’on met beaucoup l’accent sur l’abordabilité pour les travailleuses et travailleurs au moyen de l’augmentation de la prestation provinciale pour les familles, du nouveau programme de construction de la Colombie-Britannique, du financement de l’aide juridique et de services en droit de la famille, et du crédit pour l’abordabilité de l’électricité de la Colombie-Britannique, a déclaré Karen Ranalletta. Je me réjouis également de voir qu’en plus du financement de l’an dernier dédié à la contraception sur ordonnance, le budget 2024 rend la fécondation in vitro abordable pour les familles qui ne peuvent concevoir sans aide. »
« Malgré notre déception face au flux continu de fonds publics vers les écoles privées élitistes et l’absence de financement pour retirer les sociétés privées à but lucratif de nos réseaux de transport en commun, ce budget demeure favorable pour les services publics, a déclaré Karen Ranalletta. L’augmentation du financement accordé à l’organisme Community Living British Columbia est un point saillant pour les membres du SCFP qui travaillent dans les services sociaux communautaires, et qui savent que ce financement accru améliorera la vie des travailleuses et travailleurs du secteur et de gens qui utilisent ces services. »
« Le SCFP est un syndicat national, et on entend souvent des histoires d’autres provinces où le personnel et les services publics sont attaqués et mis à mal chaque jour, a déclaré Karen Ranalletta. Le budget de 2024 est un autre rappel de la chance que l’on a en Colombie-Britannique d’avoir un gouvernement néo-démocrate qui accorde la priorité aux besoins des gens, des familles et des communautés et qui s’est engagé à bâtir une économie inclusive et une meilleure Colombie-Britannique pour tout le monde. »