Aller au contenu principal

Pourquoi est-il si difficile de trouver un médecin de famille, des services éducatifs à la petite enfance et un logement abordable au Canada? Parce que, pendant des décennies, le gouvernement fédéral a refusé d’investir dans les services publics, de hausser les impôts des grandes entreprises et de placer les gens au cœur de ses décisions. 

En jetant le blâme de ses propres échecs sur l’immigration, le gouvernement libéral agit comme Donald Trump et d’autres politicien(ne)s de droite. Il doit arrêter de blâmer les travailleuses et travailleurs migrants et les étudiant(e)s internationaux, qui sont des membres à part entière de nos communautés pour la pénurie de logements et le sous-financement des services. 

À cause des changements apportés par le gouvernement libéral en matière d’immigration, des centaines de membres du SCFP pourraient perdre leur statut et devoir quitter le Canada cette année. Ces nouvelles politiques seront dévastatrices pour certains milieux déjà en difficulté. Les crises qui secouent les secteurs de la santé, des services éducatifs à la petite enfance, de l’éducation et des soins de longue durée ne feront que s’aggraver. Les coupes en immigration auront des conséquences pour vous et votre famille, mais aussi pour l’ensemble de nos communautés. 

Joignez-vous au SCFP pour demander au gouvernement libéral : 

  • d’annuler les changements en matière d’immigration; 

  • d’élargir l’accès à la résidence permanente et de renouveler les permis de travail; 

  • de mettre fin au système de permis fermés et aux abus qui en découlent; 

  • d’investir dans les services publics au lieu de blâmer les personnes migrantes et les étudiant(e)s internationaux; 

  • d’abandonner le projet de loi C-2, qui faciliterait l’expulsion des personnes migrantes et des étudiant(e)s internationaux, et violerait les droits des personnes réfugiées. 

Nos pages médias sociaux