Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

HAPPY VALLEY-GOOSE BAY – Au terme d’un lock-out de quatre semaines et deux jours, 43 membres de la section locale 2019 du SCFP ont réussi à protéger leur régime de retraite à prestations déterminées, obtenir une augmentation équitable et décrocher une prime à la signature.

« Dès le départ, nous savions qu’il existait une alternative à la transformation du régime de retraite en régime à deux vitesses, explique Ed White, conseiller national du SCFP, et nous sommes heureux d’avoir pu négocier cette solution, une solution qui assure la viabilité du régime pour de nombreuses années. »

L’entente prévoit des hausses salariales totalisant 11,5 % sur trois ans (5 %, 4 % et 2,5 %), ainsi qu’une prime à la signature de 1 000 $.

« Je suis fabuleusement fier de chacun de mes membres, lance le président de la section locale 2019 du SCFP, Glen Pittman. Nous nous sommes soutenus mutuellement, confrères et consœurs, bravant un hiver rigoureux pour repousser cette concession. Je suis tout aussi fier que nous n’ayons aucun incident à déplorer sur les piquets de grève. C’est vous dire la qualité de ces hommes et de ces femmes. »

« J’aimerais remercier la population et nos familles qui nous ont soutenus et qui ont fait preuve d’une patience incroyable tout au long de ce conflit de travail, ajoute-t-il. C’est ce soutien, à mon avis, qui nous a permis de tenir le coup pendant plus de quatre semaines. »

« Quand on écrira l’histoire du mouvement syndical, renchérit le président du SCFP-T.-N.-L., Wayne Lucas, on verra, en ces travailleurs, la preuve qu’à cœur vaillant, rien d’impossible. La formule gagnante, dans le monde syndical, c’est une direction forte conjuguée à un effectif déterminé. Quel bel exemple de campagne de riposte pour les 3 000 sections locales du SCFP au pays! »