Le SCFP est heureux d’annoncer le règlement, par arbitrage, d’une première convention collective pour les employés des services médicaux d’urgence de la Nation Oneida of the Thames. Il s’agit du premier contrat entre le syndicat et un service paramédical des Premières Nations en Ontario.

Le nouveau contrat prévoit des augmentations de salaire plus élevées que la moyenne pour les ambulanciers paramédicaux à temps plein et à temps partiel, ainsi que l’introduction d’une prime de quart. Les travailleurs à temps plein voient leurs prestations pour soins de la vue et leurs prestations d’invalidité de longue durée augmenter; les travailleurs à temps partiel gagnent la parité pour la paye de vacances et l’accès au programme d’aide aux employés.

« Nous sommes satisfaits de l’accord qui a été conclu et de l’amélioration de nos conditions de travail », a déclaré John Bryan, ambulancier à temps plein pour les SMU de la Nation Oneida of the Thames et président de l’unité SCFP 35-6. « Faire partie du SCFP nous aidera à fournir les services paramédicaux de haute qualité dont dépendent les habitants de la Nation Oneida of the Thames et des communautés environnantes. »

« Le SCFP accueille les ambulanciers paramédicaux de la Nation Oneida of the Thames à bras ouverts », a déclaré Jason Fraser, président du Comité des travailleurs ambulanciers du SCFP-Ontario (CACO). « Ce groupe travaille dur depuis plusieurs années pour se syndiquer. Nous sommes ravis qu’il ait enfin trouvé chaussure à son pied chez nous. »

Le SCFP représente 5 500 ambulanciers paramédicaux et agents de communications ambulanciers à travers l’Ontario.