Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

WHITE ROCK – Après dix mois de négociations, le SCFP 402 a déposé un préavis de grève de 72 heures pour la toute première fois de son histoire. Le syndicat se prépare aux moyens de pression.

Selon le président du SCFP 402-01, Mike Guraliuk, le syndicat prévoit exercer des moyens de pression limités le vendredi 2 mai, date à laquelle les syndiqués SCFP de l’Hôtel de Ville de White Rock débraieront. Les services touchés seront la délivrance de permis, les stationnements payants, l’application des règlements municipaux et les finances.

« Nous ne souhaitons pas perturber les services et ennuyer les citoyens, explique M. Guraliuk. Le SCFP croyait que la ville serait prête à redoubler d’efforts dans la dernière fin de semaine de pourparlers, mais ce ne fut pas le cas. Si nous avons déposé ce préavis de grève, c’est parce que nous avons constaté bien peu de progrès dans les négociations et que la ville et son représentant de Vancouver n’ont pas réussi à satisfaire à nos demandes principales. »

Les demandes sont : un horaire de travail clair pour tous les employés, le traitement équitable des employés occasionnels et à temps partiel, ainsi que la protection des syndiqués qui tombent gravement malades.

« Cette ronde de négociations, ajoute M. Guraliuk, porte sur le respect et l’équité pour les employés municipaux de White Rock qui gardent notre ville belle, propre et sûre. Nous sommes déçus de n’avoir d’autre choix que de nous lancer dans une grève que nous espérions éviter. »

Après la grève de vendredi, le syndicat mettra en place des moyens de pression tournants qui toucheront divers lieux de travail, au besoin. « Nous n’avons aucune séance de négociation à l’horaire en ce moment, conclut M. Guraliuk, mais nous espérons que la grève de vendredi fera comprendre au maire et à son conseil municipal que nos membres sont rendus au stade où ils sont convaincus d’avoir à exercer des moyens de pression. »

Le SCFP 402-01 représente les employés municipaux de White Rock. Ceux-ci fournissent une vaste gamme de services aux citoyens et aux entreprises de cette municipalité.

Pour en savoir plus, contactez :
Mike Guraliuk
Président de la section locale 402-1 du SCFP
604-812-8264

Rob Limongelli
Conseiller national du SCFP
778-773-1273

Roseanne Moran
Conseillère du SCFP aux communications
778-835-7537