Selon le SCFP-Terre-Neuve-et-Labrador, le gouvernement provincial a agi trop lentement pour stopper la propagation de la COVID-19 depuis la dernière éclosion majeure; il doit accélérer le rythme avant que la situation ne s’aggrave.
« Ce n’est pas le moment de traîner les pieds », estime la présidente du SCFP-T.-N.-L., Sherry Hillier. « Le gouvernement doit agir tout de suite pour contenir la propagation de la pandémie et protéger les populations vulnérables. Il n’y a aucune excuse pour les demi-mesures. »
Le SCFP demande au gouvernement d’en faire davantage pour isoler les centres de soins de longue durée et les autres établissements qui desservent les populations vulnérables. Il ajoute que le gouvernement doit se préparer à aller plus loin si l’éclosion se propage dans les écoles.
« Au cours de la dernière année, les Terre-Neuviens et les Labradoriens ont fait des efforts incroyables pour assurer la sécurité de nos collectivités. Nous ne pouvons pas laisser tout ce travail acharné et ces sacrifices aller à vau-l’eau. »