Les personnes déléguées au Congrès national ont adopté l’Orientation stratégique 2025-2027 : Solidarité en temps incertains, qui établit les priorités du SCFP en matière de négociation, de militantisme et d’action politique pour les deux prochaines années.
Avec la réélection de Trump aux États-Unis et un banquier de Bay Street à la tête du gouvernement canadien, le SCFP doit plus que jamais défendre les services publics et les droits des travailleuses et travailleurs.
Le document d’orientation stratégique établit la feuille de route de notre syndicat pour protéger nos acquis et continuer à progresser sur des questions clés comme la réconciliation avec les communautés autochtones, l’expansion des services publics, la lutte contre la crise du coût de la vie, la recherche de solutions énergétiques et climatiques, et le développement d’une économie qui fonctionne pour les travailleuses et travailleurs.
L’orientation stratégique réaffirme aussi l’engagement du SCFP à favoriser l’implication politique de ses membres, pendant et entre les élections, et à poursuivre son travail pour la solidarité internationale, la paix et les droits de la personne.
Enfin, il faut rappeler que la portée de l’orientation stratégique s’étend au-delà du Congrès national. Nous invitons les membres, les militant(e)s et les dirigeant(e)s à tous les niveaux du syndicat à réfléchir aux façons de contribuer à sa mise en œuvre dans leurs sections locales, leurs milieux de travail et leurs communautés au cours des deux prochaines années.