Un salaire juste pour un travail indispensable, c’est le nom du modèle de la nouvelle campagne du secteur des services sociaux. Nous avons créé le matériel graphique que vous pourrez utiliser dans vos campagnes locales, d’un océan à l’autre.
Utilisez ce matériel lors de la négociation, pour mobiliser vos membres ou pour faire pression sur le gouvernement. Cette campagne fait suite au succès de la campagne Respect, qui a été lancée en 2002.
Nous pensons que ce slogan touche les principaux enjeux dans le secteur. Les travailleuses et travailleurs des services sociaux font un travail vraiment important dans nos collectivités, mais leurs salaires ne correspondent pas à la valeur de leur travail. Nous espérons que cette campagne sera utile à votre section locale et qu’elle trouvera un écho chez vos membres!
Comment vous pouvez utiliser le modèle de la champagne
Il existe une infinité de façons d’utiliser le modèle de la campagne :
- Renforcer la mobilisation des membres en préparation à la négociation : Utiliser le modèle de campagne pour les conversations individuelles avec les membres.
- Faire pression sur le gouvernement pour accroître le financement : Utilisez le modèle de campagne pour les pétitions, les manifestations, les lettres et les dépliants.
- Établir des relations avec des alliés : Utiliser le modèle pour faire valoir, dans des lettres et des dépliants destinés aux alliés, que la qualité du service est liée à une bonne remuneration du personnel.
De quoi s’agit-il?
Votre section locale peut y ajouter les renseignements de ses propres campagnes, et imprimer le tout.
Pour recevoir des macarons, vous pouvez les commander en ligne au scfp.ca/commandez-du-materiel.
Des exemples de macarons, d’autocollants et de l’affiche sont envoyés par la poste à toutes les sections locales des services sociaux. Pour toute question, veuillez écrire à servicessociaux@scfp.ca.