Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Des centaines de syndiqués ont manifesté leur appui aux grévistes du transport de conteneurs par camion.

 

Lors de ce rassemblement, qui a eu lieu aujourd’hui à la Place du Canada, dans le centre-ville de Vancouver, le président de la Fédération du travail de la C.-B., Jim Sinclair, a rabroué la société Port Metro Vancouver. En effet, celle-ci a menacé les camionneurs non syndiqués de leur retirer leur permis s’ils ne se remettent pas au travail immédiatement. Quelque 1600 transporteurs de conteneurs par camion font la grève depuis le 10 mars afin d’obtenir un meilleur salaire et de raccourcir le temps d’attente au port. Selon les camionneurs, il leur est quasi impossible de gagner leur vie avec leur salaire actuel, et ce, en partie en raison des longs temps d’attente avant de pouvoir charger ou décharger leur camion.

 

« C’est scandaleux!, a lancé M. Sinclair à la foule. Les gouvernements sont prêts à détruire la vie de ces camionneurs en les bannissant du port. Ceux-ci défendent simplement leur droit à une vie décente. »

 
Les orateurs ont critiqué le gouvernement provincial qui compte mettre en œuvre, peut-être dès lundi, une loi forçant le retour au travail des 250 camionneurs d’Unifor.