Le SCFP est fier de remettre le Prix national Alpha 2025 à Lisa Chetwynd, Christina Huggins et Shirley Ann Feculak, membres du SCFP 204 et fiduciaires du Fonds de recrutement, de rétention et de formation.

Depuis plus de vingt ans déjà, le SCFP est un leader du mouvement syndical en matière d’alphabétisation. Lors de chaque congrès national, ce prix est remis à un(e) militant(e) ou à une organisation qui fait la promotion du langage clair, de l’alphabétisation en milieu de travail et de l’apprentissage continu.

Le Fonds de recrutement, de rétention et de formation a été créé conjointement au milieu des années 1990 par la section locale et les employeurs Northern Health Region Employers Organization, Shared Health Employers Organization, Southern Health Region Employers Organization et Winnipeg-Churchill Health Region Employers Organization afin d’offrir des cours d’anglais langue seconde aux membres

Le Fonds regroupe maintenant d’autres sections locales du SCFP au Manitoba et son mandat s’est élargi pour offrir davantage de programmes et d’ateliers éducatifs. Il aide les membres à perfectionner leurs compétences ou à obtenir des certifications pour progresser dans leur carrière. Depuis 2015, près de 600 membres ont bénéficié du Fonds pour poursuivre leurs objectifs d’apprentissage.

Margaret Schroeder, la présidente du SCFP 204, a accepté le prix au nom de ses consœurs.

« Ce projet est un bon exemple de l’énorme différence que des petits gestes posés par un grand nombre de membres peuvent faire », a-t-elle déclaré.

Le fonds soutient les membres qui veulent améliorer leurs compétences dans le but d’obtenir un poste permanent, un meilleur emploi avec un meilleur salaire, et ça fonctionne très bien, a-t-elle ajouté.

Depuis 2015, le fond a assisté près de 600 personnes à atteindre leurs objectifs d’apprentissage. «J’en ai bénéficié moi-même», a souligné Margaret.