Candace Rennick, secrétaire-trésorière nationale du SCFP, a salué la force des membres du SCFP dans son allocution au congrès, leur demandant de se tenir debout, ensemble, pour affronter les défis à venir.
 
« Mes ami(e)s, il ne fait aucun doute qu’on vit dans une époque inquiétante et dangereuse, a déclaré Candace Rennick.  Mais partout, les membres du SCFP refusent d’accepter le statu quo. Les membres exigent mieux — et pas seulement pour eux. »
 
« Partout au pays, les membres réclament la justice sociale et des lois, des politiques et des budgets gouvernementaux qui placent la population avant les profits, a-t-elle souligné. Et pour réussir, le SCFP et l’ensemble du mouvement syndical doivent faire preuve de détermination et d’une solidarité indéfectible.»
 
Elle a souligné des victoires politiques, des mobilisations et des combats inspirants menés par des sections locales et des divisions partout au pays, notamment la récente grève chez Air Canada.  
 
Les luttes menées par les membres sont portées par la situation financière solide du SCFP et sa volonté politique d’investir pour les remporter.  « Ce n’est pas en accumulant des surplus qu’on soutient et défend nos membres, mais en dépensant de manière judicieuse et efficace pour répondre à leurs besoins », a ajouté Candace Rennick. 
 
Avec 243 millions de dollars d’actifs combinés dans la caisse générale, la caisse de défense et la caisse de grève, Candace Rennick a assuré aux membres que le SCFP est prêt à les appuyer là où ça compte : « On est en excellente position pour relever les défis difficiles qui nous attendent à la table de négociation et ailleurs. » 
 
La posture financière solide du syndicat a bénéficié aux membres de nombreuses façons, notamment grâce à la création de 96 nouveaux postes permanents pour soutenir les sections locales, à l’augmentation des ressources disponibles pour les campagnes, à un financement accru pour la syndicalisation, ainsi qu’à de meilleures indemnités de grève pour les membres qui doivent emprunter cette voie difficile. 
 
Candace Rennick a conclu avec une promesse : « On va continuer d’accumuler les victoires.  Parce qu’on est solidaires. Parce qu’on a du courage. Parce qu’on a une base financière solide. Le SCFP est prêt. Et on ne fait que commencer. »