Le SCFP 5513, qui représente près de 250 travailleuses et travailleurs au sein de Brightwater Senior Living of Capital Crossing à Regina, a signé cette semaine sa première convention collective.
Brightwater Senior Living of Capital Crossing est un village-retraite qui offre des logements avec services de soins de santé. Le personnel est composé d’infirmières et infirmiers responsables, d’assistant(e)s en médication, d’aides domestiques, de réceptionnistes, de spécialistes de l’engagement, de personnes en cuisine et d’aides aux résident(e)s.
« Nous sommes fiers d’avoir négocié une première convention collective qui garantit à nos membres une rémunération équitable pour leur travail et qui traite d’autres préoccupations clés au travail. Nous prenons soin de personnes âgées de la Saskatchewan avec fierté et avons hâte de poursuivre cet effort important », se réjouit Roman Yumiaco, président du SCFP 5513.
« Le SCFP représente fièrement plus de 14 000 travailleuses et travailleurs de la santé dévoués en Saskatchewan. Cette convention collective est un jalon important vers l’équité au travail pour nos nouveaux membres », affirme Kent Peterson, président du SCFP-Saskatchewan.