Les membres de la section 4948 du SCFP ont voté en faveur de la ratification d’une convention collective de quatre ans, débutant le 1er janvier 2025, avec la Bibliothèque publique de Toronto. Le vote s’est fait en ligne samedi et dimanche. Une forte majorité des membres était en faveur des propositions, qui bonifient considérablement les salaires, les conditions de travail et la sécurité d’emploi.
« Je suis incroyablement fier de notre équipe de négociation; elle n’a jamais perdu de vue l’objectif, et grâce à sa détermination, nous avons obtenu un accord qui renforce la protection accordée à nos membres ainsi que la qualité des services de bibliothèque, si essentiels », se réjouit Brandon Haynes, président du SCFP 4948. « L’entente rend compte de la valeur du travail accompli au quotidien par nos membres et du rôle essentiel qu’ils et elles jouent pour que nos bibliothèques demeurent accessibles, dynamiques et accueillantes pour tout le monde. »
La nouvelle entente doit maintenant être ratifié par le conseil d’administration de la Bibliothèque à la Ville de Toronto.
Le SCFP 4948 représente environ 2 300 personnes travaillant à temps plein et à temps partiel pour la Bibliothèque publique de Toronto, dont des bibliothécaires, des auxiliaires, des commis et d’autres membres du personnel de soutien ou personnes travaillant en contact avec la clientèle; c’est grâce à l’ensemble de ces travailleuses et travailleurs que ce service public essentiel est offert dans plus de 100 succursales de la ville.