Aller au contenu principal

La section locale du SCFP ____________ s’engage à :

  1. Reconnaître que nous vivons une crise climatique mondiale et qu’une urgence climatique doit être déclarée.
  2. Encourager nos membres à travailler avec des alliés pour faire pression en faveur d’une société et d’une économie sans carbone le plus rapidement possible.
  3. Travailler avec nos employeurs pour réduire les émissions de gaz à effet de serre responsables du changement climatique sur nos lieux de travail, notamment en négociant des clauses contractuelles sur le changement climatique, établir des comités de réduction des émissions et d’action climatique sur les lieux de travail, en créant des postes de représentants environnementaux sur les lieux de travail et en demandant instamment aux employeurs de protéger notre travail contre les effets du changement climatique.
  4. Prendre des mesures efficaces pour réduire les émissions de nos activités dans nos sections locales afin de créer une section locale à zéro émission de carbone.
  5. Faire pression sur tous les niveaux de gouvernement pour qu’ils décarbonisent notre société et notre économie et qu’ils s’orientent vers un avenir sans carbone qui comprend de bonnes stratégies et de bons programmes de transition équitable pour les travailleurs concernés et leurs communautés.

Parce que :

  1. La crise climatique est le problème socio-économique et politique le plus urgent de la planète qui, s’il n’est pas maîtrisé ou s’il est traité de façon progressive, menacera la vie et le bien-être des humains, en particulier sur la base de l’égalité.
  2. La crise climatique met en péril l’ensemble du travail au Canada et dans le monde.
  3. Nous ne pouvons pas revenir aux anciennes méthodes de travail alors que nous sortons de la pandémie.
  4. Le SCFP, à tous les niveaux du syndicat, s’efforce depuis des décennies d’améliorer la vie professionnelle de ses membres et doit prolonger ce travail pour lutter contre la crise climatique.
  5. Les syndicalistes, les gouvernements, les employeurs, les citoyens et tous les secteurs de la société ont un rôle à jouer dans la résolution de la crise climatique.

Nos pages médias sociaux