Les membres du SCFP 389 et la bibliothèque municipale de North Vancouver ont ratifié une nouvelle convention collective de trois ans. Celle-ci apporte des améliorations aux conditions de travail et aux services à la communauté.
« Cette fois-ci, les parties se sont parlé franchement », explique Yvette Mercier, présidente du SCFP 389. « Cette approche respectueuse et collaborative a permis d’aborder les préoccupations de chacun, de trouver un terrain d’entente et de travailler ensemble à la mise en place de solutions. »
L’entente de trois ans prévoit des augmentations de salaire de 3 % en 2022, 4 % en 2023 et 4 % en 2024, ainsi qu’un paiement forfaitaire de soutien à l’inflation de 3,5 % plus 1,0 %, basé sur les gains de 2022.
Mentionnons aussi l’injection de fonds dans les services de santé mentale, un congé de deuil et une augmentation des cotisations de l’employeur au régime d’assurance dentaire.
« Les membres du SCFP 389 sont fiers d’offrir des services de bibliothèque à la Ville de North Vancouver, ajoute Mme Mercier. Nous nous réjouissons de servir la communauté à travers la bibliothèque. »