Vingt-sept travailleuses et travailleurs de l’Armée du Salut (Bethany Home) à Saskatoon deviennent les plus récents membres du Syndicat canadien de la fonction publique.
Bethany Home est un centre de transition pour les adolescentes de douze à dix-huit ans. Celles-ci y sont recommandées ou placées par les services sociaux. Il s’agit d’un placement temporaire d’un à six mois pour leur venir en aide jusqu’à ce qu’on leur trouve un placement à long terme.
Pendant leur séjour à Bethany Home, les adolescentes ont la possibilité d’acquérir des compétences pratiques dans un environnement structuré, notamment la cuisine, la planification de repas sains, la lessive et l’hygiène personnelle. Elles ont aussi l’occasion d’apprendre à faire des choix sains, ainsi qu’à gérer les conflits et les situations de crise.
Les nouveaux membres du SCFP ont voté en faveur de l’adhésion au syndicat lors d’un vote par correspondance dépouillé le 18 mai 2023. La Commission des relations de travail a délivré l’accréditation le 29 mai 2023.
« Nous sommes très heureux d’accueillir le personnel de l’Armée du Salut, Bethany Home, dans la famille du SCFP », a déclaré Judy Henley, présidente du SCFP-Saskatchewan. « En se joignant au SCFP, ces travailleuses et travailleurs ont fait un grand pas vers l’atteinte de l’équité au travail. Nous allons tout faire pour leur négocier une convention collective équitable. »
« Le SCFP a hâte de s’asseoir avec la direction de l’Armée du Salut pour négocier une première convention collective qui rémunèrera équitablement nos membres pour le travail qu’ils effectuent et qui répondra à d’autres grandes préoccupations au travail », a-t-elle ajouté.
Le SCFP-Saskatchewan est le plus grand syndicat de la province. Il y représente plus de 30 000 travailleuses et travailleurs des secteurs de la santé, de l’éducation, des universités, des organismes communautaires, des services éducatifs à l’enfance, des municipalités, des bibliothèques, des services sociaux, des commissions et organismes, etc.