Mercredi, des travailleuses et des travailleurs de toute la région de Niagara viendront grossir la ligne de piquetage du SCFP 2276 dans le cadre d’un rassemblement de solidarité. Les travailleuses et travailleurs des services d’aide aux personnes ayant une déficience intellectuelle chez Intégration communautaire Port Colborne-Wainfleet sont en grève depuis le vendredi 31 mars. Ils se battent pour faire tomber une politique négligente de l’employeur qui les coince au travail.
Y prendront la parole : Fred Hahn, président du SCFP-Ontario; Cassie Bisson, vice-présidente du SCFP 2276; et Mike Haines, adjoint de circonscription du député néo-démocrate provincial Jeff Burch.
Le rassemblement aura lieu le mercredi 5 avril à midi au 545 de l’avenue Northland, à Port Colborne, en Ontario.
« Nous savons à quoi ressemble un quart de travail raisonnable, dit Mme Bisson. Nous savons à quoi ressemblent des soins exemplaires. Et Intégration communautaire Port Colborne-Wainfleet n’offre ni l’un ni l’autre. Nous sommes chamboulés par les appuis que nous recevons de la population, des familles et de notre famille syndicale. Et nous allons continuer à nous battre pour obtenir un contrat qui donne la priorité à la main-d’œuvre et aux personnes dont nous nous occupons. »