Les composantes 1 et 2 du SCFP 4163 ont conclu une entente de principe avec leur employeur. L’entente, conclue cette semaine à la table de négociation, couvre plus de 1 100 assistant(e)s d’enseignement, préposé(e)s au service d’assistance informatique, assistantes et assistants culturels, moniteurs et monitrices de laboratoire, leaders communautaires et enseignants et enseignantes de langue seconde à l’université.
« Je tiens à remercier les membres des composantes 1 et 2 du SCFP 4163 pour leur engagement au cours des trois dernières années. Grâce à leur soutien, notre comité de négociation a obtenu de nombreuses améliorations concrètes pour nos membres à l’UVic », a déclaré Greg Melnechuk, travailleur en éducation à l’Université de Victoria et président du SCFP 4163.
Une fois l’entente ratifiée, la convention collective sera renouvelée pour trois ans, soit du 1er septembre 2022 rétroactivement au 31 août 2025. Les détails de l’entente ne seront pas rendus publics avant qu’ils soient présentés aux membres des composantes 1 et 2 du SCFP 4163 pour un vote de ratification. La composante 3, qui représente plus de 400 chargées et chargés de cours (permanents et contractuels) et enseignant(e)s en interprétation musicale à l’UVic, a ratifié sa convention collective en décembre 2022.
Le SCFP 4163 représente plus de 1 500 membres à l’Université de Victoria. Les trois composantes de la section locale assurent les deux tiers de l’enseignement à l’université. Ses membres sont assistants d’enseignement, chargés de cours, enseignants en langue seconde, préposés à la vie en résidence, assistants culturels, etc.