Two kittens with the text Imagine Saskatoon without the SPCALe SCFP-Saskatchewan demande à la ville de Saskatoon de fournir à la SPCA le financement nécessaire pour fournir des services de fourrière aux animaux perdus, abandonnés et sans abri de son territoire.

« La SPCA de Saskatoon fournit un important service de santé et de sécurité publiques à la plus grande ville de la province », raconte Judy Henley, présidente du SCFP-Saskatchewan. « Son personnel dévoué, représenté par le SCFP 3477, se consacre à l’amélioration de la qualité de vie des animaux de Saskatoon à travers l’éducation, l’adoption et l’application des lois sur le bien-être animal. »

La demande en services de fourrière augmente au fil de la croissance de Saskatoon, mais le financement municipal n’a pas suivi le rythme. La SPCA ne reçoit que 37 pour cent des fonds dont elle a besoin pour faire fonctionner la fourrière de la ville.

« La SPCA de Saskatoon a affirmé que, sans une augmentation immédiate de son financement municipal, elle ne sera plus en mesure de fournir des services de fourrière à la collectivité, ajoute Mme Henley. Cela aurait un impact dévastateur sur les membres du SCFP, mais aussi sur les services vitaux que la SPCA fournit à la ville. »

La demande d’augmentation du financement sera présentée à la réunion du comité de planification prévue pour avril.

Le SCFP-Saskatchewan demande aux citoyennes et citoyens inquiets de Saskatoon d’écrire au conseil municipal pour appuyer l’appel de la SPCA en faveur d’un modèle de financement à recouvrement des coûts.

Pour en savoir plus et écrire au conseil municipal, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cupe.ca/save-saskatoon-spca