Aujourd’hui, le secrétaire-trésorier national du SCFP, Charles Fleury, a informé le Conseil exécutif national qu’il ne briguera pas un nouveau mandat au prochain congrès national.
« Après des discussions approfondies avec ma famille et mes plus proches confidents, j’ai décidé de prendre ma retraite. J’ai eu le très grand honneur d’être votre secrétaire-trésorier national depuis mon élection, au congrès national de l’automne 2011. Ces dix années ont été parmi les plus enrichissantes et les plus stimulantes de ma vie », a déclaré Charles Fleury.
« Je quitte le poste de secrétaire-trésorier national, mais pas le mouvement », a-t-il ajouté
Charles Fleury a commencé son militantisme en participant à une grève spontanée à l’âge de 18 ans puis son implication s’est intensifiée. Il a occupé un poste de direction au sein de sa section locale (le SCFP 1500 chez Hydro-Québec) pendant de nombreuses années et s’est impliqué dans le mouvement syndical québécois pendant des décennies. Il siège au Conseil exécutif national du SCFP depuis 2003. Il y a fait l’expérience de l’incroyable diversité et de la richesse du SCFP à travers le pays.
« Je peux dire en toute confiance que ce fut un honneur d’occuper ce poste et de représenter les membres du SCFP au quotidien. Je continuerai d’être actif dans le mouvement. Je vous reverrai sur les lignes de piquetage et partout où les membres du syndicat se battent pour un avenir meilleur pour tout le monde », a conclu Charles Fleury.