Une équipe de recherche en santé-sécurité au travail de la University College Dublin en Irlande a développé un sondage électronique multilingue pour cartographier l’utilisation des mesures de prévention et de contrôle des infections à la COVID-19 au travail dans le monde.
Des études ont déjà montré que des mesures de sécurité complètes (port du masque, retraçage des contacts, tests périodiques, bulles de travail) peuvent prévenir la transmission de la COVID-19 en milieu de travail. Mais cette recherche se penche sur l’utilisation des mesures de sécurité en lien avec la COVID-19 dans les environnements de travail mondiaux, en s’intéressant aux endroits où la main-d’œuvre pourrait avoir besoin d’une protection accrue.
Le SCFP encourage ses membres à participer à ce sondage, pour que cette recherche puisse tenir compte de l’expérience des travailleuses et des travailleurs canadiens qui ont assuré la continuité des services et la sécurité des gens pendant la pandémie. Le questionnaire est anonyme et ne devrait pas prendre plus de cinq minutes à compléter.
Cliquez ici pour répondre au sondage. Sélectionner la langue de votre choix dans le menu en haut à droite.