Des travailleurs municipaux de Salmon Arm, d’Enderby, de Sicamous et du District régional de Columbia-Shuswap ont décidé de donner 5 000 $ à des organismes caritatifs locaux pour faire face à la pandémie de COVID‑19. Ces membres du SCFP 1908, qui représente plus de 180 travailleurs de la région de Shuswap, donnent cette somme pour aider les plus vulnérables de leurs communautés en cette période de crise.
« Les membres du SCFP 1908 sont fiers de s’impliquer au sein des communautés que nous servons, et nous avons constaté que beaucoup de nos voisins sont en difficulté en ce moment », souligne Loreen Matousek, travailleuse du District régional de Columbia-Shuswap et présidente du SCFP 1908. « Nous voulons que nos amis et nos voisins sachent que les membres du SCFP 1908 sont là pour leurs communautés – nous sommes tous solidaires. »
Le SCFP 1908 a décidé de donner 1 000 $ à chacun des cinq organismes suivants : la SAFE Society, l’Armée du Salut de Salmon Arm, et les banques alimentaires de Salmon Arm, d’Enderby et de Sicamous. En plus de ces dons, les membres du SCFP 1908 recueillent des denrées non périssables au travail et à la maison pour les banques alimentaires de la région.
« Notre section locale donne depuis longtemps à ces organismes, qui effectuent un travail crucial dans nos communautés. Et c’est particulièrement vrai pendant la pandémie actuelle, ajoute Mme Matousek. Ces organismes font un travail formidable jour après jour et les membres du SCFP 1908 sont fiers de soutenir leurs efforts pour aider nos communautés à traverser la pandémie. »
Le SCFP 1908 représente des employés de la Ville d’Enderby, de la Ville de Salmon Arm, du District de Sicamous, du Centre récréatif de Sicamous et du District régional de Columbia-Shuswap.