Le SCFP 15 et la Galerie d’art de Vancouver (Vancouver Art Gallery) ont conclu une entente de principe à la table des négociations. Le protocole d’entente doit encore être ratifié par les parties.
Les syndiqués de la galerie étaient en grève depuis mardi dernier. Ils retourneront au travail en attendant la tenue du vote de ratification, prévu pour le lundi 11 février.
Les détails de l’entente ne seront pas divulgués au public d’ici là.
Le 8 février, le SCFP 15 a demandé à la commission des relations de travail de la Colombie-Britannique d’assigner un médiateur au dossier. Les quelque 200 employés avaient débrayé le 4 février. Après huit mois de négociations, le SCFP 15 a réclamé un médiateur pour « contribuer à rebâtir la relation entre les parties afin qu’elles puissent négocier une entente équitable et respectueuse », affirme le président de la section locale, Warrant Williams.
Le SCFP 15 représente plus de 7 000 travailleurs dans les secteurs municipal, scolaire, des services sociaux communautaires et des organismes sans but lucratif à Vancouver. Il s’agit de la plus grande section locale SCFP en Colombie-Britannique.