Le Syndicat canadien de la fonction publique est attristé par le décès de Paul Dewar. Nous tenons à souligner ses nombreuses réalisations à titre d’enseignant, de dirigeant syndical et de député néo-démocrate d’Ottawa-Centre de 2006 à 2015. Paul Dewar est mort le 6 février 2019, un an après avoir reçu un diagnostic de glioblastome.
À titre d’enseignant, Paul Dewar a encouragé et inspiré ses élèves à se surpasser et à contribuer à la construction d’un monde meilleur.
En tant que membre de l’exécutif de la Ottawa-Carleton Elementary Teachers Federation, il a lutté pour améliorer les perspectives d’avenir des enseignants et des élèves.
En tant que porte-parole du NPD en matière d’affaires étrangères, Paul Dewar était un défenseur infatigable des droits de la personne sur la scène internationale. Comme député fédéral, il affichait la même énergie pour s’attaquer aux enjeux de sa circonscription.
Au printemps 2018, il a fondé Youth Action Now, un organisme qui vise à aider des jeunes de partout au Canada à se prendre en main. Youth Action Now poursuivra son œuvre.
Bref, le Canada et le monde sont de meilleurs endroits où vivre grâce aux actions de Paul Dewar. Nous le remercions pour tout ce qu’il a fait et nous nous engageons à poursuivre son travail afin de construire un pays où chacun est traité avec équité, dignité, amour et respect.
Photo: Facebook