La section locale 917 du SCFP (cols bleus de l’Université Victoria) a nourri les gens affamés et vulnérables du Grand-Victoria et leur a fourni des vêtements d’hiver chauds lors de l’événement « Labour of Love » organisé par le comité du travail de Centraide du Grand-Victoria en collaboration avec le Conseil du travail de Victoria. En plus de recueillir plus de 200 couvertures, des manteaux et des vêtements, les membres de la section locale ont préparé cinq gallons de chili. Ils ont servi la clientèle, nettoyé les tables, lavé la vaisselle et distribué des manteaux lors de l’événement du 12 janvier.
Claude Champagne et Nick Vagvolgyi, membres de la section locale 917 du SCFP, respectivement mécanicien et charpentier, ont préparé les légumes et le chili après leur travail, la veille au soir. Ils ont préparé leur repas en le laissant mijoter toute la nuit dans un bain-marie. Leur recette comprenait tous les ingrédients nécessaires, en plus de l’ingrédient (qui n’est plus un secret), le cocoa.
Des représentants du Conseil du travail de Victoria, de Our Place Society et de Together Against Poverty Society ont joué le rôle de juges.
En plus de gagner le très convoité prix Golden Bean pour le meilleur chili, les membres ont tiré une grande satisfaction personnelle d’avoir aidé leur communauté. Les membres de la section locale sont déjà impatients de revenir l’an prochain, pour défendre leur titre de champions du chili.
« C’était bon d’aider Centraide et les sans-abri de notre collectivité », a déclaré Claude Champagne, trésorier de la section locale 917 du SCFP. «Les gens ont vraiment besoin d’aide en janvier, lorsqu’il commence à faire vraiment froid à Victoria. »
L’événement inaugural a eu lieu en janvier, puisque les dons baissent généralement après Noël, lorsque le besoin de vêtements chauds est le plus important. Une heure après le début de l’événement, presque tout avait déjà été distribué.
Les membres de la section locale, qui ont soutenu l’événement en offrant 500 $, ont été heureux d’obtenir le soutien de leur employeur. Les services alimentaires de l’Université Victoria ont fourni les ingrédients du chili, et les employés des services aux résidents ont fourni les couvertures usagées.