Aujourd’hui, les membres de la section locale 1978 du SCFP, le syndicat des employés municipaux du District régional de la Capitale à Victoria (C.-B.), ont ratifié une nouvelle convention collective.
« Nos membres ont travaillé dur pendant des mois pour parvenir à un accord équitable et cet acharnement leur vaut d’importantes améliorations », explique le président du SCFP 1978, Rick Illi.
La convention collective de quatre ans comprend des augmentations de salaire annuelles et une disposition permettant aux parties de régler la régularisation du personnel auxiliaire, un point clé des négociations étant donné que le District régional de la Capitale compte 375 employés auxiliaires.
« Ce groupe d’employés, poursuit M. Illi, en plus d’avoir une sécurité d’emploi limitée, se voit refuser la plupart des avantages sociaux accordés au personnel régulier, ce qui, à notre avis, est inacceptable. Cette entente nous donne l’occasion de chercher une solution à leur précarité en créant de nouveaux postes permanents et à temps partiel. »
L’entente de principe avait été conclue le 14 août, après deux jours de négociations par voie de médiation.
La section locale 1978 du SCFP représente environ 1 200 membres dans la région du Grand-Victoria, dont plus de 750 membres qui travaillent pour le DRC et fournissent d’importants services communautaires aux citoyens et aux entreprises.