Les membres de la section locale 1136 du SCFP ont voté massivement pour la ratification d’une nouvelle entente de cinq ans. L’entente de principe a été conclue la semaine dernière après plusieurs séances de négociation. Le district de Summerland a également voté pour la ratification de l’entente.

La nouvelle entente, qui est rétroactive au 1er janvier 2018, comprend des augmentations de salaire de 2 %, 1,75 %, 2 %, 2 % et 2 % pour chaque année de l’entente. Les bonifications comprennent des augmentations des primes de quart, une indemnité pour les chaussures, le salaire des employés en probation ainsi qu’une entente exploratoire sur les horaires de travail flexibles du district.

« Nous sommes heureux d’avoir conclu cette ronde de négociations et d’avoir une nouvelle entente qui, selon nous, est profitable à la fois aux travailleurs et à la communauté », a dit le président de la section locale 1136 du SCFP, Bruckal Lionel. « Nous sommes impatients de continuer à collaborer en partenariat avec le district en fournissant des services communautaires de qualité aux résidents et aux entreprises. »

La section locale 1136 du SCFP représente environ 80 membres qui travaillent dans une large gamme de services, dont les systèmes d’eau et le traitement des eaux usées, les travaux publics, l’ingénierie et les loisirs ainsi que les services de soutien et les services de bureau pour le district et la GRC.