Paul Faoro, président du SCFP‑Colombie-Britannique, a déclaré ce qui suit :
« Finalement, après les 16 longues années de règne du gouvernement libéral en Colombie-Britannique, qui favorisait les gens riches ou ayant de bonnes relations tout en augmentant le coût de la vie pour tous les autres, nous avons un nouveau gouvernement en Colombie-Britannique. Aujourd’hui, le nouveau premier ministre et son cabinet ont été assermentés, ce qui met un terme à l’ère du gouvernement libéral de la C.‑B. dans notre province.
« Félicitations au premier ministre John Horgan et à son cabinet diversifié et impressionnant. Maintenant, c’est le moment de commencer le dur travail pour bâtir une Colombie-Britannique améliorée pour nous.
« Je suis impatient de travailler avec le premier ministre Horgan et son nouveau gouvernement sur les enjeux qui comptent pour les membres du SCFP dans toute la province. Et j’offre des félicitations toutes particulières à une membre du SCFP qui est maintenant ministre du Tourisme, des Arts et de la Culture, Lisa Beare, pour sa nomination au cabinet. Nous félicitons également Judy Darcy, ancienne présidente nationale du SCFP, pour sa nomination à titre de ministre de la Santé mentale et de la Toxicomanie. Elle a une énorme tâche à accomplir, et nos nombreux membres qui travaillent dans ce domaine sont impatients de voir les changements positifs à venir.
« Je suis aussi impatient de travailler avec le nouveau ministre de l’Éducation, Rob Fleming, qui devra rétablir notre système d’éducation après 16 années de compressions et de négligence de la part des libéraux de la Colombie-Britannique.
« D’innombrables membres de notre syndicat ont travaillé sans relâche pendant des années pour voir ce jour arriver. Au nom de ses 85 000 membres, le SCFP‑C.‑B. offre ses vœux les plus sincères au nouveau gouvernement pour le dur travail à venir. »