Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Cette semaine, le SCFP encourage toutes les divisions scolaires ainsi que le public à prendre le temps de saluer l’apport important du personnel de soutien des écoles du Manitoba. C’est d’ailleurs pour cette raison que le gouvernement provincial a proclamé cette semaine comme étant la Semaine de reconnaissance du personnel de soutien en milieu scolaire.

« Alors que les Manitobains s’installent tranquillement dans la routine de l’automne et de la rentrée scolaire, je voudrais leur rappeler à quel point est important le travail du personnel de soutien qui oeuvre dans les écoles », a déclaré le président de la division manitobaine du Syndicat canadien de la fonction publique, Kelly Moist.

« De la maternelle jusqu’à la fin des études secondaires de nos enfants, des membres du SCFP sont présents dans les écoles pour s’assurer que l’éclairage soit adéquat, que les édifices soient bien nettoyés, que les services de garde fonctionnent, que l’entretien (mécanique ou autre) soit fait, que le courrier soit livré, que les professeurs et les directions puissent bénéficier d’un soutien administratif, que l’assiduité en classe et l’inclusion soient mis en valeur, que les élèves soient transportés entre la maison et l’école et à l’occasion de voyages de formation, que les bibliothèques restent bien garnies, pertinentes et organisées, que l’enseignement dispensé par l’entremise de systèmes technologiques soit supporté, que l’aide à l’alphabétisation survienne, que les enfants aient droit à des services alimentaires de qualité, que les levées de fonds se concrétisent, que les programmes sportifs et les activités para-scolaires fonctionnent, ainsi que les activités communautaires », d’ajouter Moist. 

« Bref, les membres du SCFP qui oeuvrent comme personnel de soutien en milieu scolaire rendent nos écoles sécuritaires, propres, et ils en font des lieux positifs qui privilégient l’acquisition de connaissances et le développement des élèves, des familles et de la communauté en général. »  

À l’occasion de la Semaine des employés de soutien en milieu scolaire, le SCFP est donc extrêmement fier de se joindre à la province du Manitoba pour reconnaître le travail essentiel de nos plus de 5600 membres, qui sont présents au sein des divisions scolaires de toutes les régions de la province.