Que faites-vous pour mettre fin à la grève qui frappe la Ville de London depuis un mois?

Alors que le maire Matt Brown répète sans cesse que « les employés municipaux sont importants », le gérant de la Ville fait le contraire. Il embauche des briseurs de grève pour faire le travail normalement exécuté par les employés municipaux.

En quoi l’embauche de briseurs de grève valorise-t-elle les employés municipaux? Cette pratique démontre plutôt un manque total de respect pour ces travailleurs, et elle aura pour effet le prolonger le conflit au lieu de le régler.

À titre d’élus, le devoir des conseillers consiste à faire preuve de leadership, et non de rester assis pour regarder passer la parade. Ils doivent défendre les intérêts des citoyens et poser des questions essentielles comme :

• Quels intérêts particuliers sert-on en prolongeant cette grève?
• Pourquoi les négociateurs de la Ville refusent-ils de bouger en matière de sous-traitance, et pourquoi refusent-ils de discuter de bonne foi des autres enjeux de négociation qui sont en suspens?
• Pourquoi refusez-vous de recourir à l’arbitrage, comme l’a proposé le syndicat?

Les membres du conseil ont le devoir de chercher à résoudre ce conflit. Il est inacceptable qu’ils restent sur les lignes de côté alors que la grève se poursuit.