Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Truro – Le syndicat qui représente la soixantaine d’ouvriers de la municipalité de Truro a tenu un vote de grève, alors qu’une démarche de conciliation commencera dans quelques semaines.

« Dans la présente ronde de négociations, l’employeur a réclamé des concessions qui nous ont décidés à organiser ce vote de grève, explique Grant Dart, conseiller national du SCFP. Les membres de la section locale 734 ont répondu à l’appel en offrant à leur comité de négociation un mandat de grève très fort. »

« Nous croyons toujours qu’il est possible d’en arriver à une entente négociée, ajoute-t-il, et c’est ce qui se passera si les deux parties ont l’intention de conclure une convention collective juste et raisonnable. »

La section locale 734 du SCFP représente les employés de la municipalité de Truro affectés aux aqueducs et aux égouts, aux parcs et aux services récréatifs, à l’entretien des routes, etc.

Une séance de conciliation aura lieu le 28 octobre, avec la participation du ministère du Travail.