Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

TORONTO — Les membres du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) du secteur de la protection de l’enfance auront la possibilité de participer à l’enquête du coroner, à Toronto, sur le décès du petit Jeffrey Baldwin, 5 ans. Jeffrey est mort le 30 novembre 2002, alors qu’il était sous la garde de ses grands-parents maternels.

L’enquête qui a débuté le lundi 9 septembre 2013 survient après dix ans de changements importants aux lois et politiques gouvernementales sur la protection de l’enfance afin de mieux protéger les enfants à risque. L’enquête se penchera sur les circonstances entourant la mort de Jeffrey, ainsi que sur les améliorations apportées depuis. En fin de compte, nous espérons que le jury d’enquête formulera des recommandations pour empêcher d’autres morts d’enfants dans des circonstances similaires.

En février 2013, le coroner Peter Clark a accordé le statut d’intervenant au SCFP 2190 (la section locale qui représente 315 employés de la protection de l’enfance à la Société catholique d’aide à l’enfance de Toronto) dans l’enquête sur le cas Jeffrey Baldwin. Les travailleurs qui prodiguent les services de protection de l’enfance sont en mesure de fournir un point de vue précieux sur les améliorations à apporter au système pour mieux protéger les enfants.

Le SCFP est heureux d’avoir l’occasion de participer à cette importante démarche qui vise à ce que des leçons soient tirées du décès de Jeffrey et qu’aucun autre enfant ne vive une telle tragédie.

En Ontario, le SCFP représente près de 4 000 employés de la protection de l’enfance, ce qui en fait un intervenant clé dans ce secteur. Ces employés se dévouent à améliorer la sécurité des enfants. Ils souhaitent agir progressivement et proactivement afin d’éviter d’autres tragédies du genre.

Les médias peuvent soumettre leurs demandes à :

Sarah Declerck
Coordonnatrice du secteur des services sociaux au SCFP
 416-830-9537

Stella Yeadon                     
Service des communications du SCFP
 416-559-9300