Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Cette année, à la fête du Travail, le SCFP célèbrera l’importante contribution des travailleurs à l’économie et à la société canadienne.

Aux quatre coins du pays, les membres du SCFP fournissent les services publics dont nous dépendons tous. Ils sont la colonne vertébrale de nos soins de santé, des services municipaux et des services sociaux, en plus de jouer un rôle fondamental dans nos écoles, collèges et universités. Qu’ils travaillent auprès des aînés ou des jeunes enfants, les syndiqués du SCFP font tourner nos collectivités. Ils maintiennent la qualité de notre eau; ils nous fournissent en électricité; ils assurent la sécurité des passagers dans les avions.

Les syndicats comme le SCFP obtiennent des résultats, comme des salaires décents et des milieux de travail plus sûrs. Nous luttons pour obtenir d’importantes améliorations au Régime de pensions du Canada, ce qui aidera tous les Canadiens à l’âge de la retraite, qu’ils soient syndiqués ou non. Nous faisons campagne pour la mise en place d’un réseau national de garderies, ainsi que pour le renforcement du réseau public de la santé. Chaque gain améliore notre sort à tous.

Or, malgré ces résultats, on attaque les travailleurs. Les priorités du gouvernement conservateur, à Ottawa, visent à faire baisser les salaires et à réduire les services publics.

La bonne nouvelle, c’est que, malgré ces attaques sans précédent de la part de ceux qui profiteraient d’une main-d’œuvre divisée, nous demeurons aussi forts et unis que jamais.

Cette année, à la fête du Travail, montrons la force du mouvement syndical en participant en grand nombre aux activités. Joignez-vous à votre syndicat lors d’une activité communautaire, pour célébrer ensemble ce que nous apportons à l’économie et au tissu social du Canada.

Événements de la Journée du travail 2013