Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les aides-soignants du Lions Housing Personal Care Home organisent un piquetage d’information le jeudi 8 août de 14 h 30 à 16 h 30.

La section locale 3729 du SCFP organise le piquetage d’information pour sensibiliser le public au problème continuel de travailler en manque de personnel au foyer des soins personnels ainsi qu’aux faibles revenus versés aux aides-soignants pour réaliser leurs tâches.

« Les aides-soignants dans les installations de soins de longue durée sont sous-payés, surmenés et travaillent souvent en manque de personnel » explique Paula Raposo, coordonnatrice des soins de longue durée du SCFP. « Ces employés fournissent des soins valables aux résidents et en retour, ils méritent le respect de leur employeur. »

La convention collective entre la section locale 3729 du SCFP et l’employeur a expiré en septembre 2012.

« S’attaquer au problème de travailler en manque de personnel est une priorité pour nos membres » dit Mme Raposo. « Fournir des soins de qualités aux aînés du Manitoba est ce qui fait la fierté de nos membres et nous demandons à l’employeur d’agir pour assurer des effectifs adéquats. »

Les employés des soins de longue durée de la section locale 2719 du SCFP (Maples Personal Care Home) ont organisé quatre journées de piquetage d’information en juillet pour demander que le problème de travailler en manque de personnel soit réglé à leur installation.

« Nos membres passent à l’action pour fournir le niveau de soins et la qualité de soins que nous méritons tous, » conclut Mme Raposo.

Le Syndicat canadien de la fonction publique est le plus grand syndicat au Canada et représente plus de 25 000 travailleurs au Manitoba.